Le CNPA s’associe à AAA Data

Le CNPA s'associe à AAA data
Le CNPA forme un partenariat stratégique avec AAA data.

Le domaine d’expertise de l’entreprise AAA Data

Un nouveau partenariat voit le jour entre le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) et la société AAA Data. Filiale du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) AAA Data est fondée en 1959. Ayant d’abord le statut d’association loi 1901, l’entreprise est née d’une volonté des pouvoirs publics. L’objectif était de traiter les données relatives à l’immatriculation des véhicules français. C’est en 2009 que AAA Data devient une société privée. A cette date elle acquiert les licences instituées par le législateur pour l’exploitation statistique et commerciale des données.

L’entreprise a donc pu se doter d’une base de données extrêmement aboutie. Elle recense la majorité des véhicules français, qu’ils soient professionnels ou particuliers. AAA Data est en mesure de proposer jusqu’à 35 millions d’adresses. Chacune répertorie des informations classifiées sur les véhicules des automobilistes concernés. A partir d’un numéro d’immatriculation, la base de données peut indiquer l’âge du véhicule, sa marque, son modèle ou encore la gamme à laquelle il est rattaché. D’autre part, il s’agit de données qualifiées en fonction du genre, de l’âge ou encore du pouvoir d’achat de l’utilisateur.

Ce partenariat bénéficiera désormais aux adhérents du CNPA qui auront accès aux solutions développées par AAA Data.

 

Un partenariat stratégique pour le CNPA

Pourvu d’une véritable volonté de valoriser la donnée, le CNPA estime que son exploitation est devenue cruciale pour consolider l’activité des entreprises évoluant dans l’industrie automobile.

Le recours aux bases de données élaborées par AAA Data permettra aux adhérents du CNPA de se prévaloir d’une meilleure connaissance du marché. Cette expertise est essentielle pour mettre en œuvre des campagnes de marketing direct extrêmement ciblée.

De même, pour gagner en productivité au quotidien tout en s’assurant de détenir les bonnes informations, l’offre Sivin proposée par AAA Data permet d’identifier aisément un véhicule en un simple clic.  En outre, la solution prévoit également une interface dite de marketing prédictif. L’algorithme développé est ainsi en mesure de fournir des prédictions performantes, en extrapolant les données déjà enregistrées.

Après s’être largement investi dans le domaine de la pièce de réemploi, au travers de ses outils « Global PRE » et « Global Crossing », le CNPA tend à démontrer que les professionnels de l’automobile devront davantage inclure le big data dans leur stratégie de conquête de marchés.