Parce que nous connaissons les nombreuses exigences imposées par l’exercice de votre activité de directeur d’hôtel, nous avons mis au point l’assurance multirisque des professionnels de l’hôtellerie : une solution spécifique à votre cœur de métier.
Les garanties de notre assurance multirisque des professionnels de l’hôtellerie
• Garantie contre les incendies, explosions, risques annexes
Assurez les bâtiments et tout le mobilier de votre hôtel, de même que le matériel et les divers embellissements que vous détenez. Nous vous proposons une couverture en valeur à neuf. En outre, cette assurance multirisque des professionnels de l’hôtellerie inclut la garantie contre les dommages subis par vos installations de plein air. Vous bénéficiez donc d’une protection pour vos panneaux publicitaires ou d’information, barbecues extérieurs en dur et structures en dur des golfs miniatures. De même, sont assurés vos courts de tennis, éclairages extérieurs, piscines et jeux extérieurs pour enfants.
De plus, si vous désirez assurer un centre de bien-être se trouvant au sein de votre établissement, vous pouvez consulter les détails de notre couverture dédiée.
• Garantie contre les dégâts des eaux
Nous assurons les bâtiments de votre hôtel et tout leur contenu mobilier. Sont également inclus la couverture des embellissements et de votre matériel en valeur à neuf.
Entrent aussi en ligne de compte la couverture des dommages engendrés par le gel.
Par ailleurs, nous adjoignons une garantie vous protégeant contre les fuites accidentelles de sprinkler, l’engorgement et le refoulement des égouts.
• Garantie contre les dommages aux marchandises réfrigérées
Notre assurance multirisque des professionnels de l’hôtellerie couvre les dommages aux marchandises stockées en chambre froide. D’autre part, cette garantie s’applique à tous les dispositifs voués à maintenir un niveau de température déterminé sous contrôle.
Nous garantissons, en outre, la couverture des frais que vous auriez engagés pour préserver vos marchandises en cas de sinistre.
• Garantie contre les bris de glaces, d’enseignes et d’appareils sanitaires
Notre assurance multirisque des professionnels de l’hôtellerie implique une garantie illimitée de vos vitrages et appareils sanitaires.
Vous disposez aussi d’une couverture relative aux dommages subis par vos marbres de façade et parois d’aquariums de votre hôtel.
• Garantie contre les dommages aux matériels informatiques, bureautiques, et de sécurité surveillance
Cette garantie couvre les dommages subis par votre matériel professionnel. De surcroît, nous couvrons également les frais engagés pour leur remplacement, et la reconstitution de vos supports d’information. Entrants dans cette catégorie de matériel, la garantie s’étend à vos standards téléphoniques.
• Garantie contre les vols commis à l’intérieur de votre hôtel
Notre garantie « vol dans l’hôtel » s’étend aux vols commis dans les dépendances qui ne communiquent pas avec votre établissement principal.
La garantie « vol sur la personne » concerne aussi les marchandises en transit dans votre hôtel ou chez un préposé.
• Garantie contre les pertes d’exploitation
Proportionnelle à votre chiffre d’affaires, cette garantie s’exerce à la suite des dommages consécutifs aux dommages garantis.
Cette garantie vous est également accordée après la survenue de dégâts des eaux, d’impossibilité d’accès résultant d’un sinistre, d’une fermeture administrative de vos locaux ou encore après une tempête ou un attentat.
La garantie en responsabilité civile des professionnels de l’hôtellerie
Votre activité de professionnel de l’hôtellerie vous fait courir des risques sans cesse plus importants, parfois lourds de conséquences. Profitez de la flexibilité offerte par notre garantie pour faire face à tout imprévu.
• Responsabilité civile d’exploitation
Nous vous faisons bénéficier d’une garantie très étendue. Vous êtes, ainsi couvert, que vous soyez mis en cause en raison de dommages corporels ou matériels subis directement par votre personnel ou par des tiers
Cette garantie vous couvre en cas d’intoxication alimentaire provenant des denrées fournies par les distributeurs automatiques installés dans votre hôtel. De même, notre garantie vous couvre pour toute intoxication alimentaire consécutive à une activité annexe de traiteur. Vous en bénéficiez également pour la vente de produits régionaux, ou tout repas pris par vos clients au cours de réceptions, de sorties ou excursions.
En outre, nous couvrons les dommages subis par des tiers conséquemment au recours à des produits que vous avez fournis. Il peut s’agir, par exemple, de parfums, jeux, vêtements, souvenirs…etc. Cette garantie est viable pour tout dommage dû à une erreur que vous auriez commis dans la délivrance des produits concernés ou à un vice dans leur conception / fabrication.
Nous étendons, par ailleurs, votre couverture à tous les dommages subis par des tiers. Il s’agit ici de ceux relevant d’une activité de location de matériel de loisirs sans moteur (pédalos, appareils de musculation, vélos, skis, barques, etc.) ou cabines de plages.
En qualité de professionnel de l’hôtellerie, optez pour notre assurance multirisque des professionnels de l’hôtellerie.
Elle couvre l’utilisation des équipements de loisir au sein de votre hôtel : golfs miniatures, piscines, courts de tennis, jeux et autres équipements sportifs et récréatifs (balançoires, toboggans, terrains de pétanque…etc.).
Enfin, nous avons également prévu une garantie pour vous assurer en cas d’erreur dans la réservation de chambres ou des salles de réunion de votre hôtel.
• Responsabilité civile dépositaire
Nous avons prévu des montants de garantie élevés si votre responsabilité venait à être engagée. Cette garantie vous couvre en cas de vols ou dommages portant sur des effets personnels, des véhicules de vos clients, des bagages et objets divers.
Nous vous proposons également une garantie relative aux dommages subis par les vêtements de vos clients dans le cadre d’une prestation de blanchissage.
• Responsabilité civile à l’égard du personnel de l’hôtel
L’assurance multirisque des professionnels de l’hôtellerie fournit une couverture pour les accidents du travail subis par votre personnel.
D’autre part, vous pouvez sélectionner une option complémentaire ayant trait à la perte de valeur vénale du fonds de commerce.
Ainsi, en cas de perte total ou partielle de la valeur de votre fonds de commerce, notre assurance directeur d’hôtel vous couvre sur la base du capital que vous aurez préalablement déterminé.
Un interlocuteur privilégié disponible à tout moment
• Profitez de l’expertise de votre interlocuteur privilégié, toujours à votre écoute
Notre agence d’assurance à Crépy-En-Valois s’est spécialisée dans le risque hôtelier.
Votre agent assureur, en tant que chef d’entreprise, connaît parfaitement vos contraintes et obligations. C’est donc pourquoi, il partage la même volonté que vous pour ce qui relève du respect de la qualité de service. Veillant à satisfaire vos besoins, il met un point d’honneur à vous orienter vers les solutions les plus pertinentes selon votre situation.
Votre agent général détecte et évalue les risques de votre activité. Assurance automobile, protection juridique, garantie homme-clé, obligations sociales envers vos salariés, etc. : il vous apporte conseil et expertise dans tous les domaines de votre vie professionnelle et personnelle.
En conséquence, votre agent assureur décèle et mesure les risques propres à votre activité d’hôtellerie. De cette façon, il est en mesure de vous fournir la protection juridique ou l’assurance automobile adaptée. Il peut également dresser la liste de vos obligations sociales envers vos salariés…etc. N’hésitez pas à consulter un membre de notre équipe. Il vous délivrera les conseils et l’expertise portant sur tous les domaines couvrant votre vie professionnelle et privée.
• Optez pour la prévention afin d’éviter de vous exposer au risque
L’agence Dubost Assurances vous accompagne dans la mise au point d’un plan de prévention des risques. Il aidera à mettre en œuvre des mesures efficaces pour amoindrir les menaces de sinistres dans l’exercice de votre activité.
Enfin, votre agent assureur vous tiendra informé de toute obligation légale en lien avec l’administration de votre hôtel. A titre d’exemple, depuis la loi du 3 janvier 2003 portant sur la sécurité des piscines, celle de votre établissement doit être équipée d’un dispositif d’alarme homologué pour prévenir tout risque de noyade. Chez Dubost Assurances, votre agent assureur anticipera ce type de mesure et vous en informera en conséquence.