Après 4 longues années d’absence, le Mondial de l’auto revient en force. Cette nouvelle affiche annonce la couleur, ou plutôt les teintes chaudes et chatoyantes accompagnant son message d’espoir « Revolution is on » (« La Révolution est en marche »).
Un Mondial de l’auto mettant l’accent sur les nouvelles technologies de la mobilité
Le Mondial de l’auto 2022 se tiendra du 17 au 23 octobre 2022 à Paris, Porte de Versailles. Cette année les organisateurs misent davantage sur les nouvelles technologies à énergie verte qui favorisent la mobilité. De fait, seront placées sous les projecteurs les technologies d’avenir. Les véhicules hybrides, électriques, à hydrogène, mais aussi les modèles ultra connectés seront donc mise en lumière.
Cette nouvelle édition du Mondial s’inscrit dans un contexte où les constructeurs boudent de plus en plus ces salons, notamment en Europe. Davantage portés sur les marchés plus prometteurs d’Asie, les constructeurs préfèrent désormais miser sur les innovations automobiles et nouvelles technologies. Les consommateurs de ce nouvel eldorado en sont particulièrement friands.
Il apparaît donc cohérent que le Mondial mette en avant les technologies d’avenir de la mobilité avec cette édition. De même une plateforme digitale sera mise à disposition du public. Tous pourront y avoir accès. Exposants et visiteurs y retrouveront toutes les informations et actualités pertinentes de l’évènement.
Vers une fusion des salons automobile ?
Pour la première fois, le Mondial de l’auto 2022 et le salon Equip’Auto partageront le même étendard. Intitulée « Paris Automotive Week », l’association de ces incontournables salons pour les professionnels des métiers de l’automobile devrait fournir un second souffle.
Traditionnellement Equip’Auto est présenté comme le salon de l’après-vente automobile. Ainsi, ce dernier rassemble près de 1 200 exposants et marques. Il peut, en outre, compter sur la présence effective de 95 000 professionnels. Ceux-ci proviennent essentiellement de l’Europe et du Moyen Orient.
Il est encore trop tôt pour établir la liste des constructeurs qui prendront part à l’évènement cette année. Néanmoins, les organisateurs assurent avoir veillé à ce que les constructeurs présents puissent davantage rentrer dans leurs frais. Ces dispositions visent à faire oublier une session 2018 marquée par l’absence de marques jusqu’ici incontournables.