Recylex en difficulté financière

Recylex face aux difficultés financières

La direction du groupe Recylex en difficulté, annonce qu’elle va devoir trouver 40 millions d’Euros de liquidités pour amortir le poids de la crise qu’elle traverse.

Fortement touché par la chute des cours du zinc et du plomb, Recylex aura besoin de cette somme pour combler son manque de trésorerie.

 

 Les différentes activités de Recylex


Acteur majeur du recyclage de déchets et matières usagées en Europe, Recylex produit des matières premières recyclées, notamment à partir de plomb, zinc, polypropylène, métaux de haute pureté, essentiellement à destination des industries électroniques.

Avec un chiffre d’affaires de près de 365 millions d’Euros et un effectif de 740 salariés répartis sur 11 sites en France et en Allemagne, l’entreprise s’est imposée comme acteur incontournable de la filière recyclage et valorisation de métaux et de polypropylène.

En outre, veillant à s’investir en matière de protection environnementale, le groupe mène des projets annexes tels que la réhabilitation d’anciennes concessions minières en France. Ce chantier concerne une trentaine d’anciens sites, que Recylex se charge de mettre en sécurité avant de procéder à une rétrocession auprès de l’Etat.

 

 Recylex en difficulté : quelles en sont les origines ?


Récemment, la chute des cours du zinc et du plomb a constitué l’élément déclencheur de la crise pour Recyclex.

Néanmoins, d’autres facteurs entrent en ligne de compte. En effet, le groupe semblerait se confronter à des difficultés d’ordre technique. Ayant du mal à se moderniser pleinement, il n’est pas actuellement en mesure de déployer tout son potentiel productif. C’est notamment le cas pour la filiale allemande, qui n’exploite pas encore totalement le site comme cela avait été initialement prévu par la direction.

Pour le moment, Glencore International, actionnaire principal de Recylex, a accepté de relever le niveau de son financement pour assurer la pérennité du groupe.

 

 Vous dirigez une entreprise de collecte et valorisation de fer et métaux ?
Consultez notre offre d’assurance ferrailleurs.