A l’image du prochain mondial de l’automobile à Porte de Versailles, le salon de l’automobile de Lyon qui se tiendra du 7 au 11 avril 2022 est axé sur les énergies renouvelables et la mobilité.
Salon automobile de Lyon : Les énergies renouvelables et la mobilité comme unique leitmotiv ?
Depuis la signature des accords de Paris, les récents engagements pris par les états européens en faveur de la neutralité carbone obligent toute l’industrie automobile à se réinventer. L’énergie est le nerf de la guerre. Les constructeurs doivent davantage se plier aux nouvelles normes environnementales.
En conséquence, les marques s’adaptent et exposent nombres de modèles citadins, le plus souvent 100% électriques. Il est donc plus rare d’y retrouver de puissants roadsters ou coupés sport, comme nous pouvions en rêver dans les années 1990 à l’occasion de tels évènements.
Quels seront les constructeurs présents à l’évènement ?
Pour cette nouvelle session du salon automobile de Lyon, 45 grandes marques exposeront. En outre, certains constructeurs de renom qui ne prennent plus part au Mondial de l’auto à Paris auront leur stand à Lyon. Est, ainsi, relevée la présence notable de Maserati, Lamborghini et Ferrari.
De surcroît, il est à noter que nombre de modèles de voitures électriques seront présentés cette années. Par ailleurs, la montée en puissance de l’occasion à amener les organisateurs à prévoir une aile du salon dédiée à ce marché.
Des activités ludiques prévues pour divertir les visiteurs
Pour maintenir les visiteurs en haleine, durant toute la durée de l’évènement, les organisateurs ont adjoint nombre d’activités ludiques. Tous pourront s’adonner au plaisir des jeux vidéo, ou même du karting pour les amateurs de sensations fortes. De même, il sera possible d’arpenter certains espaces en trottinette ou vélo électrique.
A noter que pour les plus occupés, le salon propose une nocturne le vendredi 8 avril, où ses portes seront ouvertes jusque 22h00. Enfin, côté pratique, les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’une entrée gratuite. C’est là un avantage substantiel pour les familles nombreuses.