Les partenariats de Caréco pour le réemploi

Caréco et First Stop associés pour la pièce de réemploi
Caréco s'associe à BestDrive et First Stop pour le réemploi.

Caréco et BestDrive associés pour la pièce de réemploi

Les partenariats de Caréco pour le réemploi semblent s’intensifier actuellement, notamment avec des acteurs importants de la réparation et de l’entretien automobile.

C’est dans ce contexte que le réseau national de centres auto BestDrive vient de s’associer à Caréco, poids lourd de la pièce de réemploi en France.

BestDrive pourra, dorénavant, compter sur les quelques 5 millions de pièces d’occasions référencées par Caréco. Le groupe s’en prévaudra pour approvisionner ses clients au sein des 250 centres implantés en France.

Profitant d’une extension de son offre de services et du développement de ses franchises, BestDrive s’est allié à Caréco.

Il se met ainsi en conformité avec la nouvelle législation sur la PRE. En effet, depuis le décret du 1er janvier 2017 sur les pièces de réemploi, les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile ont l’obligation de proposer à leurs clients des pièces issues de l’économie circulaire (PEC).

Or, Best Drive entend profiter de la notoriété de son nouveau partenaire. Caréco propose l’un des plus gros catalogues de pièces de réemploi, tout en veillant à leur qualité. Une garantie accompagne, en effet, chacune des pièces de seconde main fournie par les centres VHU agréés, rattachés au groupe Caréco.

 

Le rapprochement de Caréco et First Stop

First Stop, société spécialisée dans le pneumatique et l’entretien de véhicule est dorénavant en partenariat avec Caréco. Ce rapprochement est motivé pour deux raisons principales.

Il s’agit d’une volonté de répondre aux exigences RSE et de respecter le décret du 01/01/2017 relatif à la PRE .

De ce fait, First Stop et BestDrive bénéficieront du stock conséquent en pièces de réemploi, détenu par le réseau Caréco. Par ailleurs, pour faciliter la recherche de pièces rares ou spécifiques, Caréco a mis son stock en ligne. Les professionnels partenaires ont alors l’opportunité d’effectuer aisément leur recherche. Pour cela, il leur suffit d’aller sur internet, et de se connecter à la plateforme dédiée aux professionnels : www.careco-pro.fr

Au vu des mesures prises pour favoriser la réutilisation des pièces automobiles issues de l’économie circulaire, il y a fort à parier que les partenariats de Caréco pour le réemploi correspondent à une tendance amenée à se généraliser.