Assurer un syndic de copropriété partout en France

Assurer un syndic de copropriété avec des garanties adaptées !

C’est le meilleur moyen de vous prémunir contre les incidents affectant un immeuble et ses parties communes.
C’est pourquoi nous avons mis au point un contrat d’assurance spécifique pour copropriétaires.

assurer un syndic de copropriété

 

 Assurer un syndic de copropriété contre les incendies


Un incendie peut aussi se déclarer à l’extérieur de la résidence. Ainsi, si le parking de votre copropriété prend feu, endommageant les abords de l’immeuble ou l’aire de jeu, nous vous proposons des garanties spécifiques pour vous couvrir.

Assurer un syndic de copropriété contre les incendies chez Alexandre Dubost Assurances ®.

Bénéficiez d’une prise en charge des dégradations survenues au sein de vos espaces verts. Elle inclut aussi les arbres et ouvrages de génie civil (zones de stationnement, aires de jeux, trottoirs et voiries). De même, nous procéderons, au besoin, au remboursement des frais occasionnés pour régler les honoraires de l’architecte ayant dû intervenir. Pour les professionnels de l’hôtellerie, gérant un ou plusieurs établissements, nous avons également développé une multirisque professionnelle pour hôtel.

 

 Assurer un syndic de copropriété contre les inondations


Assurer un syndic de copropriété contre les inondations. Cela vous permettra de disposer de garanties solides en cas de dégât des eaux. En outre, ces derniers sont susceptibles d’affecter les parties communes de votre immeuble.
En effet, une inondation dans l’un des appartements de la copropriété peut se propager dans les parties communes de l’immeuble. Elle peut donc rapidement atteindre les couloirs, escaliers, cour, jardin…
Or, chez Alexandre Dubost Assurances ® à Crépy-en-Valois nous prenons en charge tous les frais voués à rechercher les fuites. D’autre part, nous règlerons également les honoraires de l’expert diligenté. De surcroît, nous pourvoirons aux frais engagés pour la remise en état des locaux et le remboursement des frais de bureaux d’études, de contrôle technique ou d’ingénierie éventuellement requis.

 

 Assurer un syndic de copropriété contre le vol


Assurer un syndic de copropriété contre le vol vous prémunira contre les risques d’effraction de la porte d’entrée du hall de votre immeuble, visant à dérober objets et matériels disposés dans les communs.

A titre d’exemple, à la suite de l’effraction de la porte d’entrée et du vol d’une statue ornant les hall de votre immeuble, ou de tout autre objet qui s’y trouvait, notre assurance copropriété vous fera bénéficier des garanties suivantes :

  • Versement d’une indemnité vous dédommageant pour les biens volés ou détériorés.
  • Prise en charge des frais de remplacement de la serrure si un jeu de clés a été soustrait.
  • Paiement des frais de gardiennage éventuellement requis à la suite du vol.

 

 Le récapitulatif des garanties relevant de l’assurance syndicat de copropriété


 

Garanties de base Garanties en option Protection juridique (option) Assistance (option) Garanties étendues
Dégâts des eaux et gel des installations Inondation & gel
Incendie et risques annexes Incendie & risques
Catastrophes naturelles Catastrophes naturelles
RC Atteintes à l’environnement accidentelles RC environnement
Évènements climatiques Évènements climatiques
Catastrophes technologiques Catastrophes tech.
Responsabilité civile propriétaire d’immeuble RC propriétaire
Attentats et actes de terrorisme Attentats & terrorisme
Responsabilité civile du conseil syndical RC syndic
Vols, actes de vandalisme, détériorations immobilières ou mobilières Vols & vandalisme
Bris de glace Bris de glace
Rupture de cuve et pertes de liquides Rupture cuve
Bris de machine Bris de machine
Dommages aux canalisations enterrées et pertes d’eau Dommages canalisations
RC du Syndic bénévole RC Syndic bénévole
Effondrement des bâtiments Effondrement bâtiments
Consultation juridique Consultation juridique
Prise en charge de frais de procédure judiciaire Frais justice
Information juridique téléphonique Info juridique/tél.
Assistance amiable Assistance amiable
Recouvrement des charges impayées par les copropriétaires Recouvrement charges
Recherche de prestataires en vue d’une réparation d’urgence, soutien psychologique Recherche prestataires
La détérioration des espaces verts et les dommages liés aux émissions de fumées suite à un incendie sont pris en charge Espaces verts
Le mobilier situé à l’intérieur des bâtiments appartenant à la copropriété est couvert contre le vol et le vandalisme Vol mobilier intérieur
La dégradation des volets en cas de tempête est garantie même si l’immeuble est épargné Volets (tempête)
Les murs de soutènement indispensables ou non à la stabilité des bâtiments sont compris dans l’indemnisation des biens immobiliers Murs soutènement

 

Assurer un syndic de copropriété et demander l’option “Syndic Plus”


Nous avons mis au point cette option complémentaire afin de vous assurer une couverture maximale pour votre copropriété.

Vous bénéficiez ainsi d’une couverture solide pour votre syndic de copropriété, dans le cadre de son fonctionnement quotidien

 

Couverture des sinistres lors de livraisons ou déménagements

Tout d’abord, nous assurons une prise en charge des dommages consécutifs aux livraisons de matériel, ou à la suite d’un déménagement, une fois les responsables identifiés.

Cette garantie représente jusque 25 fois la valeur des biens couverts pour un coefficient franchise de 0,20 (exprimé en euros, selon l’indice FFB).

 

Assurer un syndic de copropriété et ses canalisations d’eau enterrées (fuites)

En outre, nous incluons une garantie des dommages sur canalisation d’eau qui se trouvent sous terre ou simplement encastrées. Les installations sont localisées entre le ou les compteurs individuels concernés. Les dégradations qui y sont constatées doivent résulter d’un évènement accidentel.

Par ailleurs, nous vous couvrons pour les frais liés aux recherches entreprises pour identifier l’origine de la fuite ayant causé des dommages.
Nous vous rétribuons, à hauteur des coûts générés par l’eau perdue, suite aux dommages ci-dessus inventoriés.

L’agence Alexandre Dubost ®, Assurance à Crépy en Valois, vous assiste dès qu’un professionnel confirme la présence d’une fuite sur vos canalisations enterrées et assurées.

De surcroît, nous prenons à notre charge le règlement des prestations du professionnel, dans la mesure où les dégradations relèvent de la garantie ci-dessus détaillée.

Frais engagés
Montant de la garantie
Canalisations détériorées
Niveau de garantie correspondant à 8 fois la valeur de l’indice FFB (en euros)
Frais imputés à la recherche d’une fuite
Niveau de garantie correspondant à 8 fois la valeur de l’indice FFB (en euros)
Eau consommée à perte conséquemment à la fuite
Niveau de garantie correspondant à 6 fois la valeur de l’indice FFB (en euros)
Niveau de franchise
La franchise représente 0,20 fois la valeur de l’indice FFB (en euros).

 

Règlements auprès du syndic de copropriété couverts

Nous procédons aux remboursements requis, sur simple présentation des justificatifs des règlements versés au syndic de copropriété. L’acquittement de ces frais concerne les sinistres couverts par notre garantie. D’autre part, la somme prévue pour cette garantie correspond à un coefficient de 10 sur l’indice FFB (exprimée en euros).

 

Assurer un syndic de copropriété pour garantir les murs de soutènement

En premier lieu, cette garantie offre une couverture pour les murs n’ayant aucune influence sur la stabilité globale de l’édifice concerné.

Nous prévoyons, ainsi, une garantie équivalent à 50 fois la valeur de l’indice FFB (en euros), pour tous ces risques de dommages sur les murs de soutènement :

  • Événement climatique.
  • Foudre et événements annexes.
  • Catastrophe naturelle.
  • Explosion.
  • Incendie.

 

Protection contre le risque de refoulement d’égouts

Nous appliquons un coefficient de 30 sur la valeur de l’indice FFB pour la garantie dégâts des eaux. Les dégradations constatées et couvertes doivent, néanmoins, résulter du refoulement d’égouts.

 

Tolérance sur la superficie déclarée à assurer

La superficie développée totale déclarée pour l’assurance de copropriété, figurant aux dispositions particulières, est réputée exacte.
Cela implique que l’agence Alexandre Dubost ®, assurance à Crépy-en-Valois, ne pénalisera pas le syndic de copropriété assuré, le jour du sinistre, en cas d’erreur dans le calcul de la surface.

Cependant, il est fondamental que la copropriété assurée veille à nous signaler tout changement lié au risque à garantir. Elle doit également nous informer de toute modification dans les risques garantis, même après établissement du contrat. Ce point est d’autant plus crucial si elle influe sur l’augmentation de la surface développée totale à couvrir.

 

Garantie de reconstruction des bâtiments à neuf

L’estimation des édifices assurés se base sur la valeur de reconstruction à neuf au jour du sinistre, sans dépasser la valeur de reconstruction au jour du sinistre (vétusté déduite) avec une majoration de 33%.

 

Renoncement aux recours contre la copropriété

Alexandre Dubost ®, agence d’assurance à Crépy-en-Valois, n’engagera aucun recours à l’encontre d’un administrateur de biens responsable de la gestion d’appartements détenus par un ou plusieurs copropriétaires.

Toutefois, nous nous réservons le droit d’exercer un recours, au besoin, contre son assurance.

 

 Assurance copropriété : procédure de gestion des sinistres


Le cabinet d’assurances Alexandre Dubost ® à Crépy-en-Valois a instauré un processus de suivi rigoureux des déclarations de sinistres survenus au sein de votre copropriété. En effet, toute déclaration de sinistre, réalisée par voie postale ou électronique, génère la mise à disposition d’un accusé de réception. Nous vous adressons ce dernier en retour, également par voie postale ou électronique, sous le délai d’un jour ouvré. Or, ce document synthétise les informations importantes de votre dossier, notamment sa référence personnalisée, la personne qui en est responsable, de même que les premières mesures prises.

Les préjudices subis par le syndic de copropriété, évalués par le biais d’une expertise dommages aux biens et dépassant la valeur de 1 200€ TTC, entrainent la nomination d’un expert. Nous envoyons ensuite ses coordonnées complètes, dès réception de votre déclaration de sinistre.

En moyenne sous 10 jours ouvrés suivant la transmission d’un dossier complet, nous effectuons le premier versement. Il s’agit ici du délai moyen requis pour tout dossier n’ayant pas engendré l’apport d’une expertise, et en l’absence de recours.

De même, le délai moyen concernant le versement de l’indemnité après réception d’un dossier complet est de 10 jours ouvrés. Celui-ci intervient à réception de la quittance d’acceptation régularisée.

Assurer un syndic de copropriété au sein de notre agence implique un suivi et une réactivité sans faille.

C’est pourquoi nous avons prévu une action spécifique à chacune des étapes de votre suivi, afin de :

  • Nous assurer du bon déroulement des actions menées par chacun des intervenants : tiers, experts, …
  • Repousser les délais de prescription.

Enfin, nous tenons à jour des statistiques annuelles relatives à vos polices d’assurances. Nous pouvons les mettre à votre disposition, afin de vous instruire sur les résultats techniques afférant à vos contrats. L’obtention de ces données peut contribuer à mieux défendre vos intérêts.
Par ailleurs, nous y adjoignons nos conseils et préconisations personnalisés, pour vous aider à mieux tirer profit de tout le potentiel de votre assurance copropriété.