Assurer une concession de moto partout en France

assurer concession moto

Assurer une concession moto partout en France


Assurer une concession moto partout en France, c’est vous permettre de disposer également d’une assurance pour la réparation de motos, mais aussi d’une assurance pour la revente de pièces détachées pour deux roues. Celle-ci inclut, en outre, une couverture pour accessoires et équipements de motards, de même que pour la gestion de vos stocks et dépôts. L’assurance multirisque dédiée aux concessions de motos est essentielle pour répondre aux nombreuses spécificités propres à cette activité. Celle-ci fédère, avant tout, une clientèle de passionnés. Or, notre assurance vouée aux revendeurs de motos couvre toutes les dimensions de cette profession. Nous vous offrons, en effet, des garanties sur tous les aspects de votre métier de revendeur de motos.

L’agence Alexandre Dubost ®, assurances à Crépy en Valois, s’est toujours attachée à développer des offres dédiées par cœur de métier. Conscients des spécificités inhérentes à votre activité, qu’il s’agisse de la revente de motos, ou d’une couverture pour la vente de bateaux, nous veillons toujours à proposer des solutions uniques et personnalisées.

 

 Un contrat d’assurance pour professionnels de la moto


Le contrat d’assurance voué aux professionnels de la moto, « cylindrées », a été mis au point en collaborant avec les meilleurs experts de votre métier. Notre objectif consiste à vous proposer les garanties et la protection entrant parfaitement en adéquation avec les risques et les contraintes auxquels vous faites quotidiennement face en tant que vendeur de motos.
Notre offre d’assurance globale vous permet de profiter d’une couverture complète pour votre concession de motos.

Nos « garanties professionnels de la moto » concernent, à la fois :

  •  Les locaux et leur contenu,
  •  La sécurité financière,
  •  Les responsabilités liées à la profession,
  •  Vos véhicules,
  •  La protection juridique.

En outre, au grès de vos besoins et de votre budget, vous aurez la possibilité d’étendre votre niveau de couverture pour assurer une concession moto partout en France, de façon optimale. A cette fin, nous vous proposons de nombreuses options en complément. Ces dernières sont toujours ajustables, en fonction des besoins spécifiques à votre activité de concessionnaire de motos.

 

 Le prix de l’assurance concessionnaire moto


Nous mettons un point d’honneur à assurer une concession moto partout en France, au meilleur prix. C’est pourquoi nos tarifs tiennent compte des mesures déjà instaurées pour favoriser la prévention et la sécurité de votre magasin de motos.
A titre d’exemple, il peut s’agir, entre autres, de protections contre le vol, ou encore d’un dispositif visant à diminuer le risque d’incendie. De tels aménagements sont ainsi susceptibles de réduire le montant de votre cotisation d’assurance pour concession de moto.

 

 Assurance tous risques concession moto


La formule d’assurance tous risques pour magasin de moto disponible avec notre contrat d’assurance moto « cylindrées » vous permet d’assurer tous les véhicules de votre magasin de motos (dans la limite de la LCI).

L’assurance tous risques concession de moto couvre :

  •  Votre véhicule personnel
  •  Les véhicules appartenant à votre concession de moto,
  •  Les motos que vous destinez à la vente,
  •  Les deux roues que les clients vous ont déposées.

Nous prévoyons également de vous faire bénéficier d’une assistance complète 0 km dans le cas où vous seriez victime d’un accident, d’une panne ou du vol de votre véhicule.

Dans cette optique, au besoin, nous vous délivrons un véhicule de remplacement durant 12 jours, que vous ayez été victime d’un vol ou d’un accident de votre propre véhicule.

 

 Garantie des risques d’activité pour magasin moto


Une assurance en responsabilité pour réparateur ou vendeur moto est cruciale pour pérenniser votre activité. Parce que même si vous mettez tout en œuvre pour délivrer des prestations de qualité professionnelle, il subsistera toujours un risque que vos clients vous formulent des réclamations.

De même, nous adjoignons à cette couverture une garantie pour votre magasin de moto, pour tout dommage immatériel.

Par exemple si l’un de vos clients, ayant été livré avec du retard, n’a pas été en mesure de participer à une compétition de moto, nous nous chargeons du règlement des frais d’inscription qu’il a dû avancer (Dans la limite prévue par les conditions particulières du contrat).

Par ailleurs, nous vous laissons l’opportunité d’opter pour une garantie supplémentaire. Il s’agit de la Responsabilité Civile chiens dangereux  (si cela répond à votre situation).

 

 Assurer des locaux professionnels pour revendeurs moto


Notre assurance concessionnaires moto couvre vos locaux professionnels et leur contenu.
Un tel niveau de garanties est requis pour optimiser la protection de votre concession moto.

De plus, nous y ajoutons en inclusion les garanties suivantes :

  •  Bris de machines,
  •  dégâts des eaux,
  •  incendie,
  •  dommages électriques.

Veillant, aussi, à tenir compte de la survenue des évènements particuliers qui ponctuent votre vie professionnelle, nous faisons automatiquement évoluer certaines de vos garanties.

De ce fait, entre les mois de mars et septembre (Bol d’or, 24h du mans…) qui coïncident avec vos périodes de grand rush, nous augmentons systématiquement votre contenu garanti de 10%. De cette façon, vous pouvez demeurer confiance quant au niveau de protection offert par votre assurance concession moto en toute circonstance.

D’autre part, si vous faites face à un sinistre engendrant la nécessité de recourir à un service de gardiennage, nous veillons nous-mêmes à l’organisation et à la prise en charge d’un vigile affecté à la surveillance des lieux pour une durée de 48 heures.

 

 Les options de votre assurance professionnelle vendeur moto


De nombreuses options complémentaires vous aideront à renforcer la protection que vous confère notre contrat d’assurance concessionnaire moto :

  •  « Tout sauf » pour une protection étendue, au-delà des événements principaux,
  •  bris de glace,
  •  tous risques informatique et bureautique,
  •  vol du contenu et détériorations immobilières.

Nous avons aussi prévu deux garanties afin d’affermir la sécurité financière de votre concession moto :

  •  Perte de valeur vénale de votre fonds de commerce.
  •  Perte d’Exploitation suite aux événements principaux (incendie, dégât des liquides…). Cette dernière est élargie à d’autres événements tels que le bris de machine, la carence des fournisseurs et l’impossibilité d’accès.

Enfin, l’option « assurance panne mécanique moto » constitue un véritable outil d’aide à la vente. Il s’agit ici d’assurer vos motos d’occasion à la vente contre les pannes mécaniques d’origine aléatoire.