Centre esthétique virtuel, beauté, et bien-être : L’Oréal en pleine transformation digitale

Beauté soin centre esthétique et bien-être

Le numérique s’impose aujourd’hui aux entreprises. Les mœurs changent, le monde évolue, les tendances et les modes de consommation aussi. L’Oréal l’a bien compris en s’offrant une cure de rajeunissement pour ses outils de promotion.

Pourvue d’un véritable centre esthétique et bien-être du digital, pour assurer la vente de ses produits esthétiques, la marque mise davantage sur le numérique et même l’intelligence artificielle.

 

Une présence active de la marque sur Internet


Sans compter la multiplication des « influenceuses » sur YouTube avec qui L’Oréal collabore toute l’année, l’entreprise investit massivement dans le numérique.

Ainsi, aujourd’hui le groupe ne met plus aucun produit sur le marché, sans qu’il ne soit d’abord validé par le nouveau contrôle qualité des blogueuses et influenceuses.

Développant des communautés d’aficionados comptant des milliers, voire des millions d’abonnés, ces VRP du digital exposent les produits de soin, beauté et bien-être que s’arracheront demain les clientes de la marque. Cet effort semble payer et promettre un bel avenir pour le groupe, qui parvient déjà à réaliser 3 milliards d’Euros de ventes en ligne, soit plus de 10% de son chiffre d’affaires total.

 

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Centre esthétique virtuel, l’Intelligence Artificielle au service des clients


Misant toujours plus sur les nouvelles technologies, l’Oréal utilise les dernières techniques de l’Intelligence Artificielle pour établir son prévisionnel de commandes. En outre, l’entreprise travaille avec des développeurs pour mettre au point des applications capables d’examiner l’épiderme. Une simple prise de vue depuis un smartphone suffit pour analyser en détail la peau d’une cliente cherchant les produits conformes à ses caractéristiques personnelles.

De même, les consommateurs peuvent aisément tester divers produits. Comme si elle se trouvait au sein d’un centre esthétique et de bien-être virtuel, une cliente peut visualiser les effets de différentes sortes de rouges à lèvre, maquillage ou produits de soins sur son visage pris en photo.

Il est également possible de faire appel à des conseillères en ligne, qui fournissent suggestions et informations pour une prise en charge complète des clientes.

Affichant aujourd’hui une avancée considérable, par rapport à ses concurrents, pour ce qui relève de sa présence en ligne, l’Oréal semble réussir pleinement le pari de sa transformation numérique.