Les auto-écoles en Haute-Corse se trouvent actuellement dans une position délicate. En raison de l’absence d’inspecteur au sein du département, il leur est impossible de procéder au passage de l’examen de leurs élèves.
Auto-écoles mécontentes en Haute-Corse : Une situation qui perdure depuis octobre
L’absence d’inspecteur pour le département fait suite au non-remplacement du précédent professionnel en poste. Pourtant, selon l’avis de nombreux gérants d’auto-écoles de Haute-Corse, ce dernier aurait dû être anticipé.
Aussi, les auto-écoles en Haute-Corse ont déjà mené un certain nombre de manifestations. Elles visaient à exprimer leur désapprobation dès le mois d’octobre. Néanmoins, elles sont demeurées infructueuses pour le moment. Les gérants d’auto-écoles sont d’autant plus stupéfaits de la situation, que la préfecture de Haute-Corse leur avait assuré qu’une issue serait rapidement trouvée.
Alors que les retards de passage de l’examen pratique de la conduite s’accumulent, nombre de gérants d’auto-écoles s’inquiètent. Ils estiment qu’il existe un risque de recrudescence de jeunes se rabattant sur la conduite sans permis.
Vous êtes gérant d’une auto-école en Haute-Corse ?
Découvrez ici notre solution d’assurance pour auto-école en Corse.
Des délais rallongés avant de pouvoir se présenter à l’examen de la conduite
En outre, ils considèrent que la situation est aujourd’hui devenue préoccupante. Désormais un seul inspecteur est en mesure d’officier. Or, une seule personne est en mesure d’assurer la validation de l’examen pour un maximum de deux cents permis de conduire délivrés. Ce chiffre ne représenterait qu’un tiers de ce que le département devrait en principe comptabiliser.
C’est pourquoi, les délais de passage de l’examen de la conduite se sont rallongés sur l’ensemble de la Haute-Corse. Ainsi, un élève inscrit en auto-école au sein du département devra patienter jusque trois mois avant de se présenter à l’examen.
En dernier recours, les professionnels ont escompté recevoir une aide de la part d’inspecteurs travaillant dans d’autres départements voisins. Cependant, à ce jour aucune demande spécifique en ce sens n’aurait été formulée par les services publics.