Simple effet de mode, ou véritable tendance qui s’inscrira dans la durée, le restomod, ou plus précisément la remise au goût du jour des véhicules d’autrefois qui ont marqué leur époque, est un phénomène qui prend de l’ampleur. Nous l’avions vu quelques mois auparavant avec la sortie de la nouvelle 4L électrique. Aujourd’hui c’est au tour de la Ford Mustang Fastback de 1967 de reprendre du service, mais cette fois avec une motorisation 100% électrique.
Qui conduira ce projet revival de la Mustang Fastback de 1967 ?
Cette fois, ce n’est pas Ford, le constructeur originel de la célèbre Mustang Fastback de 1967, qui se chargera du projet. Il s’agira, en effet, de « Charge Automotive », une entreprise britannique basée à Londres, qui s’est spécialisée dans la production de véhicules de luxe et de haute performance.
Très attendue, cette Ford Mustang Fastback de 1967 est un modèle particulièrement apprécié des cinéphiles. Ces derniers ont notamment pu admirer ses traits caractéristiques dans des films cultes tels que « Bullit » ou « 60 secondes chrono », sorti plus récemment.
Les statistiques de cette nouvelle version
Sur son site internet le constructeur anglais a d’ores et déjà publié tous les détails de cette nouvelle Mustang Fastback de 1967. Une batterie de 64 kWh viendra alimenter son moteur 100% électrique. Ce dernier développera une puissance totale de 544 chevaux.
La voiture pourra passer des 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Aussi, une telle effusion de puissance n’est pas sans conséquence sur son autonomie qui est estimée autour des 300 kilomètres.
La rareté a un prix
Charge Automotive compte produire 499 Mustang Fastback que le groupe rendra disponible à la réservation depuis la page de son site.
Bénéficiant d’une finition très aboutie réalisée à la main, alliant tradition et technologies de pointe moderne, le véhicule coûtera à son acquéreur la somme de £350,000 en prix d’entrée de gamme, soit plus de 420 000€ au cours actuel.