Casse automobile : Le Groupe Dubreuil renforce ses positions

Casse automobile : Dubreuil renforce ses positions

Initialement le groupe Dubreuil n’est pas une casse automobile. Il s’agit d’un groupe familial dont les activités sont très diversifiées depuis sa fondation en 1924.

Ainsi l’entreprise a-t-elle été amenée à gérer successivement une épicerie de gros, à s’investir dans le négoce de vins, puis dans la distribution de carburants.

Viendront par la suite s’adjoindre d’autres secteurs comme l’automobile, le bricolage ou encore l’hôtellerie et le transport aérien.

 

 Après la reprise d’Atlantic Recycl’Auto, Dubreuil s’offre FDK (Financière de Kéravel)


Dès 2014, le Groupe Dubreuil acquérait Atlantic Recycl’Auto. Cela marquait, ainsi, ses premiers pas dans la casse automobile et la filière de traitement des VHU. Cette acquisition intervenait à une période où la conjoncture, pour l’ensemble de la filière des casses auto, était difficile.

Les chiffres de l’année 2014 l’attestèrent. Le nombre de véhicules hors d’usage traités demeurait en baisse, et ce depuis 2012.

Aujourd’hui, en rachetant FDK, le groupe Dubreuil récupère donc, dans son giron, trois nouveaux sites. Ceux-ci se trouvent à Rennes, Vannes et Laval. Il s’agit, ici, d’une acquisition notable dans le milieu de la casse automobile. FDK totalise, en effet, un chiffre d’affaires estimé à 9 millions d’euros pour l’année 2019.

 

Vous êtes épaviste en France ?
Consultez nos garanties pour casse automobile.

 

 Casse automobile : quelles perspectives à venir pour Dubreuil ?


Dès juin 2020 la fusion entre Atlantic Recycl’Auto et le groupe Dubreuil sera actée. La nouvelle entité ainsi créée aura la charge du traitement de 25 000 VHU par an.

Par ailleurs, ce volume permettra également au groupe d’accroître ses activités dans la commercialisation de pièces de réemploi. Aussi, dans un communiqué paru en début d’année, le groupe Dubreuil révèle tabler sur un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros pour l’année 2020, concernant sa seule activité traitement de VHU / revente de pièces de réemploi.

Enfin, avec près de 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires totalisés en 2019 et 5 000 collaborateurs, le groupe familial enregistre des performances prometteuses pour ses projets à moyen / long terme.